Trois implantations ... une même philosophie !

Une belle collaboration !

Tous les élèves de 5ème Agent d’éducation ont été chargés, par groupe de 5, d’assurer l’animation d’une classe d’élèves du premier degré

à l’occasion du spectacle de Saint-Nicolas qui a eu lieu l’après-midi du 30 novembre 2012.

Chaque groupe était géré par un élève référent qui était en contact avec le titulaire de la classe dont il était responsable. Chaque semaine, nous retrouvions « nos » élèves pour les mises au point et les répétitions. Pour certains cela se passait le vendredi après-midi pendant nos heures de « Techniques éducatives » tandis que d’autres groupes allaient s’occuper des élèves durant le temps de midi, une fois par semaine plus quelques heures de cours durant la dernière semaine.

Nous avons voulu faire de notre mieux pour que le spectacle soit une réussite et que le plaisir soit présent autant au niveau des élèves du premier degré que pour les spectateurs … Nous avons donc fait tout notre possible pour tenir compte de leurs souhaits sans oublier les contraintes matérielles, d’organisation, de thème imposé par les organisateurs les 6ème tcso…

Certaines classes ont dansé, d’autres ont réalisé des sketches ou des décors.

Les élèves de la classe des 2Ca, qui nous ont été confiés, étaient assez réticents à l’idée de monter sur scène devant une telle assemblée. Alors tous ensemble, nous avons décidé de réaliser une vidéo qui a été diffusée le jour de la Saint-Nicolas. Le thème : une parodie de « Prison Break » version Voisin. Nous avions tous peur que le projet n’aboutisse pas mais après beaucoup d’efforts des élèves et de nous-mêmes … nous avons pu offrir une chouette vidéo aux spectateurs. Nous sommes très fières d’avoir relevé ce défi ! Merci aux professeurs du premier degré qui nous ont bien guidé et épaulé pour la réalisation de ce projet.

Vous pouvez voir plus de photos sur le site dans l’onglet « Galerie » du site de l’école ainsi que la vidéo réalisée par notre groupe.

Marie-Ange Brichard, Bélinda Dany, Mélanie Degrez et Elodie Janssens
Elèves en 5 AE