Trois implantations ... une même philosophie !

Les travaux au Voisin

Un dossier se clôture, un autre arrive ! En effet, début octobre 2015, les travaux au Château sur le site du Voisin ont débuté. Ceux-ci devraient se terminer dans le courant du mois de mai 2016 ...

Début octobre ont débutés les travaux sur le site du Voisin. Ils ont comme principal objectif, d'aménager un nouvel espace pour la section hôtellerie. Deux nouvelles cuisines prendront place à l'arrière et une annexe sera construite afin de rendre l'organisation plus fonctionnelle. En effet, des espaces seront bien délimités pour répondre aux règles imposées par l'AFSCA. Une nouvelle salle de restaurant (ainsi que du mobilier neuf) permettra aux convives d'apprécier encore mieux les préparations de nos élèves, sous l'œil attentif de leurs professeurs.

 

A côté de ces aménagements intérieurs, une partie de la charpente et la toiture seront également renouvelées. De plus, l'ensemble des châssis seront changés, ainsi que ceux de l'annexe.

 

L'ensemble de ces travaux représentent un montant d'environ 615.000 €. Les entreprises qui ont été désignées suite à une procédure de marchés publics sont : pour le gros-œuvre Comabat de Manage, pour les menuiseries extérieures Menuiseries Métalliques Construction de Mariembourg et pour la toiture Hullbridge de Trazegnies. Notre auteur de projet est le bureau d'architectes Dernoncourt de Namur.

 

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de ce que l'on appelle un Programme Prioritaire de Travaux (PPT). Ce programme permet aux écoles d'enseignement secondaire de recevoir un subside de 60% du montant total des travaux TVA comprise de la part de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Nous ne pouvions pas, une fois les travaux terminés, ne pas redonner une nouvelle jeunesse à la façade du Château. Malheureusement, les travaux de peinture ne sont pas subsidiés dans le cadre d'un PPT. C'est ainsi que ce travail de rafraichissement sera confié à notre section peinture du Voisin qui sera sans aucun doute une belle vitrine pour les élèves et enseignants de cette section. Ce chantier devrait débuter au printemps 2016, dès que la météo le permettra.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce chantier.

 

Etienne Drèze