Trois implantations ... une même philosophie !

Le CSA Fosses-la-Ville et Saint-Feuillen fêtent Saint-Nicolas ensemble !

Dans le cadre du projet 5612 (continuum pédagogique 5-6 primaires et 1-2 secondaires), le CSA de Fosses-la-Ville a accueilli les élèves de 5ème et de 6ème primaires de l'école Saint-Feuillen afin de leur faire découvrir les richesses de la légende de Saint-Nicolas...

Ce mardi 6 décembre 2016, des groupes mixtes (constitués d'élèves de 5ème et de 6ème primaires de Saint-Feuillen et de 1ère et de 2ème secondaires du CSA Fosses-la-Ville) ont participé à 6 ateliers abordant la légende du grand Saint tout en découvrant les cours du 1er degré de l'enseignement secondaire : mathématique, français, langue, sciences, EDM et art.

Par la suite, les enfants ont assisté au passage de Saint-Nicolas en chantant sa chanson traditionnelle.

Enfin, les élèves du primaire et du secondaire ainsi que leurs enseignants ont pu découvrir le site de Fosses en profondeur autour d'un repas convivial offert par le Collège.

Les élèves, les membres des équipes éducatives et les membres de la Direction des deux écoles sont unanimes quant à la réussite de ce projet. Ils sont tous déjà partants pour le reconduire l'an prochain.

Vive Saint Nicolas et vive l'association CSA Fosses-la-Ville/Saint-Feuillen !

St-Nicolas_Fosses_2017_P1.jpg

Dans le cadre du projet 5612 (continuum pédagogique 5-6 primaires et 1-2 secondaires), le CSA de Fosses-la-Ville a accueilli les élèves de 5ème et de 6ème primaires de l’école Saint-Feuillen afin de leur faire découvrir les richesses de la légende de Saint-Nicolas. Ce mardi 6 décembre 2016, des groupes mixtes (constitués d’élèves de 5ème et de 6ème primaires de Saint-Feuillen et de 1ère et de 2ème secondaires du CSA Fosses-la-Ville) ont participé à 6 ateliers abordant la légende du grand Saint tout en découvrant les cours du 1er degré de l’enseignement secondaire : mathématique, français, langue, sciences, EDM et art.

Par la suite, les enfants ont assisté au passage de Saint-Nicolas en chantant sa chanson traditionnelle.

Enfin, les élèves du primaire et du secondaire ainsi que leurs enseignants ont pu découvrir le site de Fosses en profondeur autour d’un repas convivial offert par le Collège.

Les élèves, les membres des équipes éducatives et les membres de la Direction des deux écoles sont unanimes quant à la réussite de ce projet. Ils sont tous déjà partants pour le reconduire l’an prochain.

Vive Saint Nicolas et vive l’association CSA Fosses-la-Ville/Saint-Feuillen !