Trois implantations ... une même philosophie !

La bibliothèque n’a pas disparu

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de notre bibliothèque fossoise. Pourtant, elle n'a pas dit son dernier mot, elle écrit encore jour après jour son livre et ce avec l'aide de nos élèves...

Comme l'an dernier, des concours y sont proposés aux élèves. Le dernier en date consistait à écrire un acrostiche sur le thème de la Toussaint. Nos élèves se sont montrés particulièrement créatifs, puisqu'une quinzaine de projets ont été rentrés. Entre les poèmes très courts mais plein de sens tel celui sur le mot « ange » de Lucas Enuzet, et les textes pas toujours rimés d'élèves qui n'avaient pas choisi la facilité tel celui basé sur les mots pomponnettes ou thanatopracteur, il ne fut pas simple de désigner des vainqueurs... De plus, certains élèves avaient choisi de présenter leurs poèmes dans des maisons hantées créées par leur soin !
Mais bon, il a fallu trancher... Voici le palmarès :

  • Dino La Rocca et Téio Chevalier (1ère D) obtiennent tous deux le prix artistique pour leur création de maquettes de maisons hantées.
  • Lucas Enuzet (1ère D) et Elisa Lis (2ème C) reçoivent le prix du 1er degré, respectivement pour leurs acrostiches sur les mots « ange » et « pomponnette »
  • Kylian Dubois et Fatih Vanmeerbeek (4ème P mécanique polyvalente) sont sacrés lauréats du 2ème degré avec le mot « fleurs »
  • Marceline Matthieu (6ème TQ technicien commercial) remporte le prix du 3ème degré, également pour un acrostiche sur le mot « fleur »

Nous les félicitons chaleureusement et si vous avez envie de découvrir leurs créations, toutes les photos sont accessibles en cliquant sur ce lien.

Bonne découverte !

S.Barthélemy