Trois implantations ... une même philosophie !

Saint-Vincent de Paul

Suite à la rénovation du labo de sciences, le Collège s’est séparé de quelques armoires néanmoins restées en bon étant malgré les années…

La Société Saint Vincent de Paul d’Auvelais en a récupéré une qui a été reconvertie - après customisation- en une bien belle armoire à livres et à loisirs au service des bénéficiaires.

Rappelons que la SVP a pour mission, entre autres, de venir en aide aux démunis en leur fournissant des denrées alimentaires et autres moyens de subsistance. Une équipe d’une trentaine de personnes collecte des produits alimentaires tous les jours de la semaine, matin et soir afin de satisfaire les 600 personnes aidées chaque semaine.
Fameux défi !
Signalons aussi que le repas annuel de cette association de bénévoles- plus de cinquante convives- s’est déroulé cette année dans la salle de restaurant du Voisin (voir photo).
Nous n’avons entendu que des échos élogieux suite à ce dîner. Il en va de même pour bien d’autres banquets d’ailleurs. Bravo aux élèves et aux enseignants pour leur professionnalisme et leur disponibilité. Assurément, une belle publicité pour le Collège Saint-André.

X. Dejemeppe

181100_svp_P1.png

181100_svp_P2.png