Trois implantations ... une même philosophie !

Le CSA, un marché pour les producteurs locaux.

Cette année, le Collège Saint-André s'est placé sous le signe du développement durable. Madame Thiry s'est donné pour mission de sensibiliser les élèves, qui sont les consommateurs de demain, aux problèmes de notre planète. Me sentant aussi concernée par cette cause et ambitionnant des études en ingénieur de gestion, j'ai décidé d'en parler également en intitulant mon TPA (Travail Personnel Accompagné) : «Les initiatives locales sont-elles la base d'une économie durable ?»...

Chaque rhétoricien doit développer un thème et trouver un projet personnel qui met en pratique la théorie. C'est pour cela que j'ai décidé d'organiser un marché des producteurs locaux le 10 mars dernier, projet qui correspondait totalement au thème de mon TPA et aux objectifs de Madame Thiry. Le marché s'est déroulé de 15h30 à 18h00 et a connu un vif succès ! D'ailleurs, les gens sont encore restés jusque 19h00.
16 exposants au total avaient répondu à l'invitation et ont pu vendre leurs produits. Monsieur le bourgmestre Jean-Charles Luperto était présent ainsi que Monsieur le député Gilles Mouyard (j'avoue, c'était facile, c'est mon papa).

Encore un grand merci à Madame Thiry et Monsieur Mullier (mon parrain).

Margaux Mouyard, 6 Ga.

Producteurs-locaux_Affiche.jpg